A propos

Je suis Ophélie, j'ai 31 ans et je suis passionnée de tricot et de couture. 

Travaillant depuis 10 ans dans le domaine du textile et de la chaussure, j'ai visité des usines de production dans différents pays comme la Chine, l'Inde ou le Bangladesh. Je me suis rendue compte de l'impact négatif que pouvait avoir cette industrie. J'ai donc décidé, à mon échelle car il n'y a pas de petits gestes, de produire mieux et de manière raisonnée.

Désireuse de faire évoluer les modes de consommation, Woolie a vu le jour le 1 er mai 2020, dans un premier temps principalement pour moi, la famille et les amis.
3 ans plus tard, en 2023, je décide de me lancer dans l'entreprenariat et de commercialiser mes créations qui proviennent de l’upcycling.

Qu’est-ce que l’upcycling ?

C’est une technique qui propose d’utiliser des chutes de tissus, des tissus déjà utilisés, usagés, ou autres, pour les rendre plus fonctionnels et dans l'air du temps tout en obtenant un produit final très qualitatif.

J’utilise également des tissus provenant de surplus de stocks destinés à être détruits ou à rester dans un coin poussiéreux.


Ce sont donc des produits Français uniques, éco-responsables, éthiques et recyclés.

Pour faire simple: je réutilise d'anciens tissus pour en faire des pièces canon!

Comment ne pas terminer sans vous présenter Sushi qui a rejoint l'équipe en mars 2021, fidèle compagnon félin en charge du suivi qualité de chAt à Z. Passionné de tissus moelleux et de pelote de laine, il accompagne les créations au quotidien.

Woolie